LE SKEUD l Droit de réponse



Suite à la vive émotion que suscita l'engouement fiévreux provoqué par l'investigation territoriale d'audiolemok publiée sur le Skeud, le média-interface décédé, le souci de transparence qui nous anime nous impose de publier la réaction du Ministre, qui conduira, espérons-le, au limogeage de ce sinistre usurpateur.


Pour le Ministre,

Pour le Secrétaire d'Etat aux espaces culturels dédiés à l'emprunt,

Le Directeur adjoint par intérim de la gratuité collective.

Monsieur Le Skeud,




L'enquête réalisée par votre collaborateur adipeux et publiée par vos soins le 14 janvier 2014 nous conduit à exercer par la présente notre devoir de réponse.


Sous le prétexte hautement imaginaire d'une visite impromptue en petite couronne, et ce alors même qu'il est de notoriété publique que le sieur audiolemok est incapable d'envisager un exil extra-muros, votre fraîche recrue, boursouflée de certitudes, a cru bon dénigrer dans le sens du poil qu'il a dans la main le fleuron de la politique culturelle du Moyen Paris.


Votre stagiaire est parvenu à s'introduire par nous ne savons quel stratagème snowdien au sein de la médiathèque. Soit. Nous en prenons acte pour réviser sur le champ notre système de sécurité. L'annexion des douves du château voisin est un des scénarios envisagés. D'après votre rédacteur immature, qui semble voir en Greg le chantre de l'impertinence (à croire que la possibilité offerte aux résidents de consulter gracieusement les illustrés, au rythme d'une page par minute, condition nécessaire afin d'assurer la satisfaction de chacun, n'a pas suffi à le faire se passionner pour le dernier E. Davodeau, cet amoureux de l'humain, ce génie des sens), l'accueil qu'il reçu s'apparenterait au débat animé qu'entretinrent Jaco Pastorius et Luc Havan devant la façade du Midnight Bottle Club. Sachez que le recrutement des agents territoriaux, en particulier ceux en contact avec les usagers, fait l'objet d'un soin particulier que nous jalouse bon nombre de maisons d'arrêt. Depuis près de 2 semaines, les collectivités ont engagé une refonte progressive des conditions d'accès aux médiathèques, afin de garantir le silence le plus Cousteau possible au sein de nos structures. A ce titre, le projet de partenariat avec la Fondation Tryphon Tournesol devrait cesser de troubler la quiétude de nos concitoyens.

Nous passerons sur les quolibets d'un autre âge touchant à la supposée rigidité de nos modalités d'emprunt, désormais obsolètes - mais encore eut-il fallu que votre Rouletabille mette à jour ses informations - tant est encouragée l'écoute "sur place" avec caution indexée sur le revenu net imposable. Vous me permettrez de souligner enfin le caractère délictueux des "conseils" avisés qui feront l'objet, si le plan de charge du service des affaires juridiques le permet, d'une saisine éventuelle de la commission ad hoc.

Dans l'espoir d'une résolution imminente.
Bien dans vous.

                                                                                                              Le présent signataire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire