KLOTZ ZASPIAAHK
KAHNT, ÜHMUR, BAAHRB
TAUHD ZAIA
KAHNT
STOHT MALAWELEKAAHM
SLOIN KËMËHKAANT
DOS UNBRÜKAINZOIN GORUTZ
ÜNBRÜKAÏNZOÏN EWËHLDREST
KAHAL NEGÜMÜRAAHT
WERNEBM ZACKARIAAH
KLAWÏËHR
WÜRD EMGALAÏ
BUNDEHR DRAHKAÏDAAH
ZEBËHN STRAÏN DË GEUSTAAH
ZËHREHBRAHL PERKUTHER SLAKËHNZAÏN, KAHNT
DHELUKS PAAINHT 1
KOVHER
Hür, lecteur inconscient !
Envisager un possible choix revient à nier l'évidence, sombre sceptique. A se satisfaire de la majorité. Or Magma ne connaît pas la majorité. Magma s'affranchit du scrutin uninominal à deux tours. Magma est unanime car Magma est tout. Une force, la force. Celle du Cri, depuis toujours. Et avant, même. Sïrï. Terrien, tu n'es rien. Tu l'ignores car je te le dis. Tu l'entends mais sans les yeux. Or, en musique voir c'est trop tard. Tu veux savoir sans demander pourquoi. Ton amnésie irréversible t'empêches, obscur. Tu veux construire car tu penses qu'il faut le faire. Mais la musique n'est pas béton. Souviens-toi du messager solaire: Attention aux notes que vous jouez et que vous n'avez pas vécu. Rythme n'est pas IPN. PLU n'est pas portée. Et même si Ptah est maçon. Que ton vide se remplisse du néant ou ne soit plus. Ou moins. C'est à toi de voir. Mais tu es aveugle depuis toujours. Esclave de tes faiblesses. Borgne du ventricule. L'instinct à mobilité réduite. Avant même que Lucy ne tape sur des bambous, tes ancêtres envisageaient de fossoyer la tombe d'ËMËHNTËHTT-RÊ. Les voilà punis par la force de la zeuhl wortz. Certains de tes semblables ont su respirer le souffle de vie expiré au Taur. Ils sont partis avec nous, conscients de l'inconscience les guidant leur perte. La vôtre. Les autres ont fini leur confit. Que la graisse putride étouffe la vulgarité de leurs âmes gorgées de Gaillac ! Lave-toi, crédule ! Que le cérumen de ta conscience avortée subisse le joug du coton-tige Khöntark. Ma haute clémence a pourtant voulu t'initier; pour que tu empruntes le Chemin de Vérité, l'ascension vers KOBAÏA. Mais ton arrogance t'empêches d'écouter. Ta certitude, de vivre. Que la latence éthérée de ces cymbales suspendues résonne à toujours dans ton encéphale creuse ! Que les secousses du Mekanik Zaïn irradient à jamais la honte de tes souvenirs décevants ! Ta haine du temps engendrera le Temps de la Haine. Jamais tu n'éprouveras, jamais tu n'espéreras. Que la prophétie s'accomplisse pour mieux te nier ! Que tu ne sois plus, ou alors autre chose, mais en mieux. Car la raison ne résonne pas. Elle a tort. Tu n'es déjà plus qu'un oubli.
Fuh Dihhel, Fuh Würdah, Gensünk...
Tristan WONDER, pacifiste.
Magma en reportage pour le Guide du Routard Midi-Pyrénées.
Kolossale Kobaia Kultur, c'est vrai que là aussi, j'aurais pu y penser, mais je crois que j'ai seulement leur délicate prose sur K7 !!!
RépondreSupprimerBonjour, lemok et Tristan Wonder réunis !
RépondreSupprimerJ'arrive chez toi par l'intermédiaire du grand jeu, et de Magma qui m'est tout de suite venu à l'idée en découvrant le thème du jour. Mais c'est vrai que même une chouette chronique comme la tienne n'est pas plus sympathique que Vander et sa musique. Et pourtant, il peut être captivant et intéressant, on s'en rappelle encore !
Apparemment ta carte postale de Kobaïa a mis les joyeux blogueurs en déroute, ça peut se comprendre, c'est des furieux sur cette planète-là, mais j'approuve ton choix de mes 4 mains, lemok !
Mouais, c'est quand même pas si déroutant Magma... enfin même à l'époque il y avait quand même plus ovniesque. Jamais été trop emballé par ce groupe pour ma part mais je ne suis qu'un incroyant !
RépondreSupprimerImpie !
SupprimerJ'aime bien ce groupe, mais ne connais pas cet album. Encore des gens dont la disco va me demander pas mal de travail si je veux vraiment approfondir. Comme je l'ai dit à d'autres : merci beaucoup pour la piqure de rappel ! :)
RépondreSupprimerQu'est-ce qui te prend de me parler comme çà, tu veux que je t'envoie Michëlle Thôrrrr te péter les rohtules?
RépondreSupprimerEspèce de Mal-Ohtru retourne donc écouter Genesis, moi je n'écouterai pas ton diske, nâh !
EWG
Que veux-tu que je te dise, ma colère effroyablement destructrice entraînera inexorablement ton châtiment.
SupprimerOuh la bonne idée ! Et en plus je ne pense pas l'avoir celui-là... Magma, ce que la scène "rock" (concept assez restrictif dans leur cas, mais bon...) française a produit de mieux et de loin !
RépondreSupprimerOuh la (très) bonne idée ! Et en plus je ne pense pas l'avoir celui-là...
RépondreSupprimerOuh la bonne idée ! Et en plus je ne pense pas l'avoir celui-là... Magma, ce que la scène "rock" (concept assez restrictif dans leur cas, mais bon...) française a produit de mieux et de loin !
RépondreSupprimerSans plus, musique datée mais excellents musiciens... Je préfère la version jazz prog updated dans laquelle le magma est encore en fusion.
RépondreSupprimerHa ben si, y a du Magma !
RépondreSupprimerJe l'ai posté en supplément aujourd'hui n'ayant vu personne y passer (MDK pour moi).
Bien joué !
Connais pas cet album non plus, un boot?
RépondreSupprimerAKT s'inspire d'archives sonores, de documents personnels. Les auteurs de ces oeuvres élaborées dans des instants peu communs ont parfois conservé des bandes sauvages, des hordes magnétiques. Ces bandes sortent aujourd'hui de l'ombre, c'est un AKT nouveau. Ces documents ne sont pas de prime abord choisis pour leur qualité technique d'enregistrement. Parfois enregistrés avec les "moyens du bord", au bon moment, ces documents sont des instants rares. Concert mémorable ou "folie" en studio, au noir de la nuit, magie d'un lieu ou magie des hommes, la lumière un jour se fait.
SupprimerO. D. S. avec l 'approbation d 'UNIWERIA ZEKT.
Les AKT IX et XII sont assez démoniaques également.
IPN, PLU, j'ai l'impression d'être au boulot. Ah bin d'ailleurs, je suis au boulot.
RépondreSupprimerQuant à Magma...Quand on parle d'eux autour de moi je me sens toujours très zeuhl. Me suis toujours ennuyé avec ces garçons. A mon avis ils collent mieux avec le thème de demain.
Ah oui j'y pensais plus à Magma.
RépondreSupprimerTiens, deuxième Magma proposé dans ce jeu !
RépondreSupprimerJe me souviens avoir vu Magma dans les années 70, un truc de fou !!!
Mon album préféré : Attakh.